The X-Files
X-Files : Aux frontières du réel
Fox Mulder est un agent du FBI. Attiré par les phénomènes paranormaux et les croyances parfois irrationnelles, il s'intéresse aux affaires non classées, certaines relevant du paranormal. On lui adjoint une partenaire, Dana Scully, médecin et beaucoup plus adepte de la logique cartésienne. Mulder, obsédé par la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 45 minutes |
Science-Fiction, Suspense, Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Crime | Fox, M6 | 1993 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.08 - Les Forces du mal
Familiar
La mort brutale d'un garçon de 6 ans en forêt amène Mulder et Scully dans le village d'Eastwood au Connecticut. La police est à cran, le père de la victime étant un policier, et si Scully recherche un tueur humain, Mulder s'intéresse au passé de la ville et à la chasse aux sorcières qu'elle a connu.
Diffusion originale : 07 mars 2018
Diffusion française :
07 mars 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Holly Dale
Scénariste.s :
Benjamin Van Allen
Guest.s :
Emma Oliver
,
Alex Carter
,
Jason Gray-Stanford
,
Erin Chambers
,
Sharon Taylor
,
Roger Cross
,
Sebastian Billingsley-Rodriguez
,
Michael Q. Adams
,
Sean Campbell
,
Ken Godmere
,
Keith Arbuthnot
,
Kwesi Ameyaw
Dans la grande Histoire d'X-Files, il y en a eu un paquet d'épisode de ce type : les stand-alone de seconde zone.
Pas totalement mauvais, mais moyen et convenu, ces épisodes ont souvent le même schéma : une intro efficace (très Ça dans l'esprit avec son clown bizarre et son gamin en ciré jaune), puis une enquête à deux de tension, avec pleins de fausses pistes ou de suspects, avec Mulder qui parle surnaturel et affaires non résolues vieilles de 20 ans et Scully qui rationalise jusqu'au dénouement où les deux compères résolvent l'affaire. Cela se termine par une scène plus légère, mais on nous fait comprendre que le Mal/danger/monstre n'est pas totalement disparu.
Donc un épisode sans ambition ni originalité qui n'apporte rien et qu'on peut regarder d'un œil peu attentif. Quand il était présent dans une saison de 24 épisodes, on passait au suivant. Mais sur une saison de 10 numéros seulement, c'est plus embêtant.
(Par contre, j'ai pas compris qui avait tué Rick Eggers? Strong? Mais alors pourquoi?)